Brèves

SAINT-DENIS - Meeting Michel LAGOURGUE

- Publié le 30/01/2014

Ce vendredi 31 janvier à partir de 18 heures 
devant sa permanence située 53, rue de la clinique, Michel Lagourgue

organise une grande réunion d'information ouverte à tous.
Il compte bien évidemment sur nous tous.

N'hésitez pas à en parler autour de vous. Nous devons tous être mobilisés. Nous devons tous mobiliser autour de nous.
Pour info, lors de cette manifestation, plusieurs personnalités prendront la parole…

SAINTE-SUZANNE - Meeting Aline MURIN HOARAU

- Publié le 30/01/2014

Dans le cadre des municipales 2014, Nous vous convions à la déclaration officielle de la candidature, d'Aline MURIN HOARAU sur la commune de Sainte-Suzanne.

Ce Samedi 1er Février 2014 à partir de 10hoo
à l'Auberge "les 12 mutins" - Quartier Français.

En présence de Didier Robert,
Président d'Objectif Réunion.

 

Contact : 0692 68.37.78 - www.saintesuzanne2014.net

 

Le Grand Débat à 20h ce soir sur les municipales à Saint-Denis

- Publié le 29/01/2014

MERCI DE VOTRE SOUTIEN À MICHEL LAGOURGUE candidat de l'Union d'Objectif Reunion et de l'UDI 

messages et commentaires à partir de 20H00 sur Reunion 1ère TV

Le Grand Débat à 20h ce soir sur les municipales à Saint-Denis #RunVote

Le Grand Débat sur les élections municipales à Saint-Denis présenté par Jean-Marc Collienne avec Nadia Ramassamy (DVD) – Gilbert Annette (PS) – Michel Lagourgue (UDI/Objectif Réunion) Gino Ponin Ballom (DVD) – René-Paul Victoria (UMP)

SOUTIEN DE DIDIER ROBERT A MARCO BOYER

POLITIQUE - Publié le 01/12/2013

Depuis 2010, les élus de « La Réunion en Confiance » ont bâti ensemble un projet de développement pour notre île qui met au cœur de son action l’Humain et l’Economique.

Ce contrat de développement économique et de l’aménagement poursuit les objectifs d’une vraie justice sociale et d’un vrai développement durable.

Ce sont des femmes et des hommes qui sont chargés de mettre en œuvre ce pacte de confiance pour un développement sociale et durable harmonieux.

Cette dynamique, engagée depuis les élections régionales, doit se poursuivre dans le seul et unique intérêt des réunionnais et de La Réunion.

Ce projet, plébiscité par les réunionnais en mars 2010, devra être décliné lors des élections municipales de 2014 sur l’ensemble de nos communes par des femmes et des hommes de conviction.

Pour la commune de La Plaine des Palmistes, je suis convaincu que Marco BOYER est le meilleur candidat pour défendre les intérêts des réunionnais, et particulièrement ceux des Palmiplainois.

En effet, depuis 1989, Marco BOYER a toujours tenu ses engagements et a su par son travail et sa passion développer sa commune et la rendre attractive. Sa population a d’ailleurs doublé entre 1990 et 2008.

Depuis 6 ans, la commune est au point mort avec le PS. L’ensemble des indicateurs sont au rouge. Cet immobilisme est accentué par la politique du Gouvernement PS, soutenu par le Maire en place, qui ne favorise ni le pouvoir d’achat des réunionnais, ni le développement économique, ni la création d’emploi.

Le temps de l’action et du changement est venu. Il faut des femmes et des hommes qui oseront porter des projets, qui oseront s’opposer au Gouvernement PS, destructeur de nos territoires, qui oseront défendre les intérêts de leur population, qui oseront développer La Réunion.

Didier ROBERT,
Président d'OBJECTIF REUNION.

Valérie AUBER salue le courage de Francis COLLOMP

Le PORT - Publié le 18/11/2013

 "C’est avec une immense joie et une grande satisfaction que j’apprends la libération de Francis Collomp ce dimanche 17 Décembre 2013.

Mes premières pensées vont à Anne Marie sa femme, amie de plus de 30 ans ainsi qu’à sa famille et l’ensemble des membres du collectif qui ont apportés leur soutien durant cette épreuve qui aura durée plus de 330 jours.
J’admire et je salue le courage de Francis, et de tout sa famille, qui est exemple d’héroïsme et par là même incarne un symbole pour la population réunionnaise et particulièrement la population Portoise.

Comme j’ai été aux côtés d’Anne Marie et Gilda durant cette épreuve je serais à leurs côtés ce soir pour rejoindre Francis.
Cette issue heureuse représente une lueur d’espoir pour l’ensemble des autres otages qui survivent en captivité de par le monde".

Valérie AUBER

Hollande bat le record d’impopularité d’un président français depuis 1958 (sondage)

POLITIQUE - Publié le 17/11/2013

PARIS, 16 nov 2013 (AFP)

La cote de popularité du président François Hollande a baissé en novembre de 3 points à 20%, le score le plus bas enregistré par un président français depuis la création en 1958 de la Ve République, selon le baromètre de l'Ifop pour l'hebdomadaire Le Journal du Dimanche.

Le baromètre mensuel de l'Ifop est le plus ancien de tous ceux que réalisent les instituts de sondage français. Il mesure depuis 1958, date de la création de la Ve République, les cotes de popularité des chefs de l'Etat.

Le précédent record était détenu par François Mitterrand avec 22% en décembre 1991, au cours de son second mandat.

Le résultat de ce sondage confirme la tendance à la baisse continue et aux records battus enregistrés par tous les instituts concernant M. Hollande, élu en mai 2013.

A la question "Etes-vous satisfait ou mécontent de François Hollande comme président de la République", 20% des sondés (-3 points par rapport à octobre) se disent satisfaits (2% très satisfaits, 18% plutôt satisfaits). A l'inverse, 79% (+ 2 points) se disent mécontents (37% plutôt mécontents et 42% très mécontents). 1% (+1) ne se prononcent pas.

Son prédécesseur, Nicolas Sarkozy, avait atteint son plus bas niveau de popularité en avril 2011 avec 28% de satisfaits.

François Hollande avait battu le record des mécontents dans le baromètre Ifop avec 74% en avril dernier, record détenu jusqu'alors par Nicolas Sarkozy (72% en avril 2011).

Ce n'est que chez les sympathisants socialistes que la cote de popularité de François Hollande est supérieure à 50%, avec 54% de satisfaits, mais elle subit là aussi une forte baisse (9 points).

Chez les sympathisants d'Europe Ecologie-Les Verts, parti membre de la majorité, M. Hollande enregistre 26% de satisfaits (-9). Chez ceux du Front de gauche, les satisfaits s'élèvent à 27% (-1).

Concernant Jean-Marc Ayrault, la cote de popularité du Premier ministre s'érode aussi avec 23% de satisfaits, en baisse de 5 points par rapport à octobre. Il s'agit du plus bas niveau de popularité du chef du gouvernement depuis son entrée en fonction en mai 2012.

Mais M. Ayrault ne bat pas le record établi par les Premiers ministre Edith Cresson et Raymond Barre, qui avaient atteint 18% seulement de satisfaits.

Dans le détail, 21% de sondés (-5) se disent "plutôt satisfaits" de M. Ayrault, 2% (inchangé) "très satisfaits".

 1 2 3 > 

Édito

Cliquer pour agrandir

Bonjour à tous,

Je voudrais d’abord vous remercier très chaleureusement, chacune et chacun d’entre vous, pour votre soutien. Vous remercier pour votre mobilisation. Nous portons ensemble les mêmes valeurs, le même combat. Nous sommes animés de la même détermination pour La Réunion. Nous devons, avec vous, faire vivre Objectif Réunion.

Objectif Réunion n’est pas en opposition à l’UMP ou à l’UDI, ce sont des mouvements et des partis politiques amis avec lesquels nous sommes engagés dans l’Union. L’UMP et l’UDI sont d’abord des grands partis nationaux, OBJECTIF REUNION est d’abord et avant tout un parti Réunionnais, engagé d’abord et avant tout pour les élections locales, engagé d’abord et avant tout pour La Réunion. 

Nous partageons le même idéal pour le développement et pour la réussite de notre île, celui de mesurer à quel point, avec vous, nous allons peser sur la vie politique ici, encore plus que nous ne l’avons fait par le passé. Je veux que notre voix soit entendue, je veux que notre projet pour La Réunion soit porté partout, dans toutes les villes, dans toutes les communes, dans tous les quartiers.

Je veux, qu’avec nous, les Réunionnais soient debout, engagés dans l’action. Je veux, qu’avec nous, ils soient offensifs, ambitieux pour eux mêmes et pour nos enfants.

Didier ROBERT, Président d'Objectif Réunion

Didier Robert, Président d'Objectif Réunion

Didier ROBERT, Président d'Objectif Réunion
SON PARCOURS