Publié le Lundi 28 Avril 2014

Sondage BVA : où s’arrêtera l’impopularité de François Hollande?

Par LEXPRESS.fr, publié le 28/04/2014 à 18:01

Déjà détenteur du record d'impopularité dans le baromètre BVA pour L'Express-Orange-France Inter et la presse régionale, François Hollande perd 7 points de bonnes opinions ce mois-ci. 


François Hollande est de plus en plus impopulaire dans le baromètre BVA pour L'Express-Orange-France Inter et la presse régionale.

afp.com/Etienne Laurent

Où s'arrêtera François Hollande ? Le chef de l'Etat est de plus en plus impopulaire. A 21% de bonnes opinions, il perd 7 points de popularité. C'est le plus bas score bas jamais mesuré par l'institut BVA dans ce baromètre créé en 1981. Avant François Hollande, c'est Nicolas Sarkozy qui détenait le record d'impopularité (30%, octobre 2010 et février 2011). Il n'y a donc pas d'effet remaniement.

Édito

Cliquer pour agrandir

Bonjour à tous,

Je voudrais d’abord vous remercier très chaleureusement, chacune et chacun d’entre vous, pour votre soutien. Vous remercier pour votre mobilisation. Nous portons ensemble les mêmes valeurs, le même combat. Nous sommes animés de la même détermination pour La Réunion. Nous devons, avec vous, faire vivre Objectif Réunion.

Objectif Réunion n’est pas en opposition à l’UMP ou à l’UDI, ce sont des mouvements et des partis politiques amis avec lesquels nous sommes engagés dans l’Union. L’UMP et l’UDI sont d’abord des grands partis nationaux, OBJECTIF REUNION est d’abord et avant tout un parti Réunionnais, engagé d’abord et avant tout pour les élections locales, engagé d’abord et avant tout pour La Réunion. 

Nous partageons le même idéal pour le développement et pour la réussite de notre île, celui de mesurer à quel point, avec vous, nous allons peser sur la vie politique ici, encore plus que nous ne l’avons fait par le passé. Je veux que notre voix soit entendue, je veux que notre projet pour La Réunion soit porté partout, dans toutes les villes, dans toutes les communes, dans tous les quartiers.

Je veux, qu’avec nous, les Réunionnais soient debout, engagés dans l’action. Je veux, qu’avec nous, ils soient offensifs, ambitieux pour eux mêmes et pour nos enfants.

Didier ROBERT, Président d'Objectif Réunion

Didier Robert, Président d'Objectif Réunion

Didier ROBERT, Président d'Objectif Réunion
SON PARCOURS